Index du Forum

Initialisation

Ce qu'il vous faut pour créer vos propre video

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Media -> Video de la team (exclusivement)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eclesiast
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Gamertag: IDHTIEclesiast

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 23:49 (2010)    Sujet du message: Ce qu'il vous faut pour créer vos propre video Répondre en citant

Alors voilà de 1;une carte d'acuisition video pour votre PC

Bien choisir son boîtier d'acquisition vidéo
La carte d'acquisition vidéo vous permet de transférer des séquences vidéo sur votre ordinateur. L'Internaute vous donne quelques conseils pour choisir la carte la mieux adaptée à vos besoins.

Configurer son ordinateur pour la vidéo 
Il faut le savoir, les configurations minimum signalées par les fabricants sur l'emballage sont largement en dessous de la réalité. Quand on sait que 20 minutes de vidéooccupent environ 1,5 Go une fois sur disque dur, il vaut mieux s'assurer d'avoir un disque de grande capacité pour être vraiment à l'aise. Le traitement de fichiers vidéo est un procédé lourd qui monopolisera une bonne partie des ressources de votre machine. Vous pouvez donc sans problème multiplier par deux les performances minimum indiquées par les constructeurs.
Un microprocesseur à 1 GHz associé à 512 Mo de RAM permettent de travailler confortablement, et certains boîtiers nécessitent une carte son et une carte graphique compatibles Direct X. Bien sûr, il faudra également vous équiper d'un graveur de CD ou de DVD pour enregistrer vos vidéos sur support VCD, SVCD ou DVD.

Les standards TV 
» SECAM (Séquentiel Couleur A Mémoire)
Norme européenne de télédiffusion (25 images par secondes). Existe uniquement en France et dans quelques pays africains. Ne permet le son stéréo qu'avec une sous-porteuse supplémentaire (procédé NICAM). Fonctionne en 625 lignes.
» PAL (Phase Alternate Line)
Format vidéo utilisé en Europe par les professionnels (et le grand public dans de nombreux pays).
» NTSC (National Television System Committee)
Norme vidéo employée aux USA et au Japon. Avec 30 images/seconde au lieu de 25, elle nécessite un transcodage pour être visualisée sur les appareils européens. Le codage NTSC est moins performant que le PAL ou le SECAM.
 Quelques définitions 
» Principe de compression
La compression consiste à éliminer les informations redondantes dans les données numériques. C'est sur ce principe que sont basés tous les formats de fichiers média destinés à une utilisation nomade (car occupant peu d'espace de stockage), entre autres.
» VSD / SVCD
Format de CD-Rom permettant la lecture sur platine DVD de salon. La différence entre les deux formats réside dans la taille (les dimensions en pixels) de la vidéo encodée (compression en MPEG-1).
» Direct X
Direct X est un composant intégré à windows, contenant différentes "briques" élémentaires de code (nommées API), utilisées par les programmeurs pour les jeux et la gestion de la vidéo. La dernière version en date est la version 9.
» La compression MPEG
Les standards MPEG sont destinés à la compression de données audio et vidéo en vue de leur acheminement sur les réseaux et supports multimédia. Le MPEG-1 a été crée pour le VCD et le CD-i, le MPEG-2 pour le DVD. Quant au célèbre MP3, il est issu d'une évolution du MPEG-1, le MPEG-1 audio layer 3.
La dernière évolution en date est le MPEG-4, destiné à l'audio, la vidéo, mais aussi aux images crées par ordinateur (2D et univers 3D), et permettant l'adaptabilité des contenus à des terminaux ou réseaux spécifiques (du téléphone mobile au satellite).
» Firewire
Interface à haut débit, utilisée notamment pour la vidéo. Elle répond également au nom de IEEE 1394 ou iLink, et permet de piloter directement un caméscope numérique depuis un ordinateur. Si ce port n'existe pas sur votre ordinateur, il est possible d'y ajouter une carte contrôleur firewire, pour un coût inférieur à 100 euros.

Les différents connecteurs vidéo 
» Connecteur composite : Connecteur vidéo composé de trois fiches format RCA de couleur jaune pour le signal vidéo, rouge et blanc pour le signal audio (stéréo).
» Connecteur S-vidéo : Connecteur vidéo au format DIN 4 Broches, offre une meilleure qualité d'image que le connecteur composite.

Le montage video
----------------------------

alors là il n'y a que l'embarras du choix,le néophyte commencera avec Movie maker (que je déconseille),il y a les soft gratuit et payants,en gratuit Virtal Dub est le bon compromis et en payant la série pinnacle studo est bien et le prix est raisonnable,ensuite les soft plus performant come Sony Vegas,Adobe première et Adobe after effects,enfin avec un peu de recherche on trouve ce que l'on veut sur la toile

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 23:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HIIIRO

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 17:21 (2010)    Sujet du message: Ce qu'il vous faut pour créer vos propre video Répondre en citant

Même si je ne fais pas de vidéo, merci de mettre sa sur le forum c'est sympa Okay  et puis on sait jamais si un jour ca me prends comme ca ^^

TontonLe DoC
Team Members

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Gamertag: DHT Tontonledoc

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 18:25 (2010)    Sujet du message: Ce qu'il vous faut pour créer vos propre video Répondre en citant

Moi je pense de plus en plus a m'y mettre,  je vais moi aussi faire mon spielberg du drift, car j'ai qq idées qui me travail lol.Ps je vois que tu en connais un rayon. Excelent Okay Okay

MSN Skype
gayle more
Team Members

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Gamertag: DHT HIBINO

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 18:38 (2010)    Sujet du message: Ce qu'il vous faut pour créer vos propre video Répondre en citant

un mot un geste et dan fait le reste Okay

avec les filles c'est comme le drift....... faut que sa glisse mais pas de trop

Visiter le site web du posteur MSN
Eclesiast
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Gamertag: IDHTIEclesiast

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 22:24 (2010)    Sujet du message: Ce qu'il vous faut pour créer vos propre video Répondre en citant

Voilà là carte d'acquisition video que je projette d'achète dans moins de 2 mois

http://www.materiel.net/ctl/Montage_acquisition_video/46889-Intensity_Pro.h…

nelson68

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Gamertag: nelson68

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 10:41 (2010)    Sujet du message: Ce qu'il vous faut pour créer vos propre video Répondre en citant

ah ouais 184 roros quand meme Mr. Green enfin su tu t'en sert pas de soucis c'est sur

MSN
gayle more
Team Members

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 12:52 (2010)    Sujet du message: Ce qu'il vous faut pour créer vos propre video Répondre en citant

nelson68 a écrit:
ah ouais 184 roros quand meme Mr. Green enfin su tu t'en sert pas de soucis c'est sur

voila la difference entre des passionés et les gens qui sont la comme sa

nelson68

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 12:57 (2010)    Sujet du message: Ce qu'il vous faut pour créer vos propre video Répondre en citant

Oui je suis d'accord mais va dire ça a ma femme, deja quand je lui dis cherie je me prendrais bien un fanatec !!!!
La elle soupir ferme les yeux et regarde le G25 qui prend la poussiere depuis 2 ans mdr !!!! Mr. Green Okay

MSN
gayle more
Team Members

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 13:01 (2010)    Sujet du message: Ce qu'il vous faut pour créer vos propre video Répondre en citant

tout est relatif,elle se dit peut etre "a quoi bon depenser 500€ pour un volant il en a deja eu un et il s'en sert pas"

en se qui concerne la carte de dan c'est differant elle ne lui servira pas que pour forza

nelson68

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 13:34 (2010)    Sujet du message: Ce qu'il vous faut pour créer vos propre video Répondre en citant

oui tout a fait

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:35 (2016)    Sujet du message: Ce qu'il vous faut pour créer vos propre video

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Media -> Video de la team (exclusivement) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nous soutenir | Top 10 des posteurs | Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template modifié par Barius et Zakspeed