Index du Forum

Initialisation

FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année"

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eclesiast
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Gamertag: IDHTIEclesiast

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 14:16 (2010)    Sujet du message: FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année" Répondre en citant

La sentence vient d'un magazine de jeu hongkongais, qui gratifie Final Fantasy XIII d'un 4/10 et lui octroie le titre de "plus grosse blague de l'année 2009" (rappelons que le jeu est sorti en fin d'année dernière au Japon). Bon, il s'agit d'un magazine aux critiques controversées, et le testeur reconnaît lui-même n'avoir pas eu la force de jouer plus de 8 heures, mais jetons tout de même un oeil sur quelques-uns de ses arguments :

«J'ai entendu dire que le jeu devenait formidable au-delà du chapitre 11, mais pourquoi devrais-je passer 20 ou 30 heures sur un jeu rien que pour atteindre une partie agréable ? C'est du masochisme.»
«C'est un jeu de réflexion qui consiste à marteler des boutons sans véritable stratégie ou élément de jeu de rôle, truffé de fonctionnalités ennuyeuses, et qui n'est dans l'ensemble rien de plus qu'un roman interactif.»
«Les deux millions d'exemplaires vendus sont uniquement à mettre au compte du poids de la licence.»
«C'est la plus grosse escroquerie de l'histoire du jeu vidéo (...) la plus grosse blague de l'année 2009.»
A l'issue de sa critique, le testeur attribue au jeu les notes suivantes : 2/10 en scénario, 1/10 engameplay, 9/10 en graphismes, 7/10 en bande-son, 1/10 en "enthousiasme", pour une note finale de 4/10. Bref, après le 39/40 du mensuel japonais Famitsu, il semble que la presse soit divisée et que le nouveau Final Fantasy ne fasse pas vraiment l'unanimité.

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 14:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FRANKIBOY27
Team Members

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Gamertag: DHT FrostyZ Qc

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 22:00 (2010)    Sujet du message: FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année" Répondre en citant

Lol,Ont dirait que c'est moi qui a fait cette critique,moi qui n'aime pas les jeux de role... Mort de Rire

Dernière édition par FRANKIBOY27 le Lun 11 Jan - 23:35 (2010); édité 1 fois
HIIIRO

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 23:04 (2010)    Sujet du message: FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année" Répondre en citant

Shocked  Ah ouais carrément....

The Mauloss

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Gamertag: The Mauloss

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 19:21 (2010)    Sujet du message: FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année" Répondre en citant

Qui nous dis que le mec était pas de mauvaise humeur où qu'il aime tout simplement pas ce style de jeu , on peut pas avoir de vraie notes par rapport à une personne

Eclesiast
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Gamertag: IDHTIEclesiast

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 20:32 (2010)    Sujet du message: FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année" Répondre en citant

les démo qui était dispo via le PSN au Japon,n'a déjà pas fait l'hunanimité,le gros problème de la licence de FF c'est que depuis le FF7,Le jeu à évolué graphiquement (voir même que la licence FF est devenue plus une licence de vitrine technologique/graphique) mais le système de jeu et les scénatio sont en papier mâcher! donc moi qui était un grand fan de FF depuis ses début sur nintendo,je dois avouer que le système de combats des premiers épisodes était bcp mieux fait que maintenant.

Perso je n'attends pas FF trop décu des derniers

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:50 (2016)    Sujet du message: FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Bar -> News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nous soutenir | Top 10 des posteurs | Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template modifié par Barius et Zakspeed